A lire également
Microsoft souhaite renforcer la sécurité informatique des États européens via un programme gratuit
Le Microsoft European Security Program a été annoncé par le géant américain afin de renfoncer la cybersécurité des pays européens. Cette initiative comprend un partenariat opérationnel, des renseignements partagés sur les menaces, et un renforcement des capacités locales à travers l’envoi d’enquêteurs. L’article Microsoft souhaite renforcer la sécurité informatique des États européens via un programme…
Blockchain et influence en Europe : quels sont les acteurs à l’œuvre ?
Le secteur de la blockchain est en pleine croissance : dans une tentative de capturer sa plus value, la France, l’Allemagne et les États-Unis mettent en place des stratégies d’influence L’article Blockchain et influence en Europe : quels sont les acteurs à l’œuvre ? est apparu en premier sur Portail de l’IE. Read More Portail de l’IE …
Entre Kigali et Kinshasa, Bujumbura joue sa partition
Bien que miné par une situation intérieure désastreuse sur les plans politique, économique, le Burundi cherche à exister sur l’échiquier régional. Entre Kigali et Kinshasa, Bujumbura mise sur ses maigres atouts sécuritaires et économiques pour se rendre incontournable, adoptant une diplomatie opportuniste qui révèle surtout une volonté de survie dans un environnement de rivalités exacerbées….
Alerte sur les réacteurs à neutrons rapides en France : une relance stratégique pour une souveraineté énergétique durable
L’École de Guerre Économique vient de publier un rapport d’alerte traitant de la relance stratégique des réacteurs à neutrons rapides en France. Il alerte sur l’absence d’une stratégie plus concrète concernant la filière des réacteurs à neutrons rapides au sodium (RNR-Na) dans laquelle la France était à l’avant-garde jusque dans les années 2000, et qui…
Les fermetures des usines Michelin : un tournant dans la désindustrialisation française ?
Annoncées fin 2024, les fermetures des usines Michelin à Cholet et Vannes soulèvent des questions sur la désindustrialisation en France. Cette décision, motivée par des contraintes économiques, énergétiques et réglementaires, menace plus de 1 200 emplois et met en perspective les défis structurels de l’industrie française face à la concurrence asiatique et aux coûts de…
ChapsVision : 85 millions d’euros pour poursuivre son expansion
ChapsVision vient d’annoncer une levée de fonds de 85 millions d’euros pour le rachat de Sinequa, une start-up spécialisée dans l’AI-powered Search. L’article ChapsVision : 85 millions d’euros pour poursuivre son expansion est apparu en premier sur Portail de l’IE. Read More Portail de l’IE
