A lire également
Anatomie d’une fake news : la défection d’un pilote de SU-27 ukrainien
C’est l’histoire d’un pilote de SU-27 ukrainien « passé à l’Est », devenu officier chef d’escadrille faisant défection à bord d’un engin volé rempli de documents classifiés et d’armements de l’OTAN. Retour sur la construction d’une fake news, modulée des médias russes aux réseaux sociaux avant diffusion par les médias occidentaux négligeant la déontologie journalistique….
La stratégie de LVMH : entre affaires, soft power et influence
LVMH n’est pas devenu le leader incontesté du luxe dans le monde en comptant seulement sur la qualité et l’image de ses 75 maisons. En effet, le groupe de Bernard Arnault a également mis en place une politique agressive de pénétration de nouveaux marchés, couplée à des jeux d’influence et à une capitalisation sur l’image…
L’intelligence économique entre dans la législation française, un grand pas vers une politique nationale d’IE
Au lendemain du premier débat sur le contrôle IEF au Sénat à l’initiative de Jean-Baptiste Lemoyne, la commission mixte parlementaire introduit pour la première fois dans la législation française le L’article L’intelligence économique entre dans la législation française, un grand pas vers une politique nationale d’IE est apparu en premier sur Portail de l’IE. Read More Portail…
Louis Dreyfus Armateurs et Airbus poursuivent leur partenariat franco-français
C’est officiel, le groupe Louis-Dreyfus armateurs a remporté le 25 octobre 2023 l’appel d’offres lancé par Airbus pour le renouvellement de sa flotte de rouliers. Cette victoire confirme la place L’article Louis Dreyfus Armateurs et Airbus poursuivent leur partenariat franco-français est apparu en premier sur Portail de l’IE. Read More Portail de l’IE 
Un chef d’entreprise occidental condamné à mort : le jour où la Chine frappera fort contre la corruption
Quel est le potentiel offensif du nouvel arsenal juridique chinois en matière de lutte contre la corruption ? Imaginons l’impensable : un chef d’entreprise condamné à mort après avoir corrompu un agent public pour obtenir un appel d’offre et ainsi mettre un pied dans le marché malaisien. Read More Portail de l’intelligence économique 
Hermès remporte son procès dans l’affaire des NFT MetaBirkin
La marque de luxe française Hermès vient de remporter son procès contre l’artiste américain Mason Rothschild. Ce dernier était accusé de violation de marque déposée et de droits d’auteur après avoir mis en vente des NFT représentant l’emblématique sac Birkin de la maison de mode française. Cette affaire pourrait jeter les bases d’une jurisprudence déterminant…
